FAQ

Accès au service :


Quelle est la taille minimum pour utiliser un Vélopop ?

> Il n’y a pas de taille minimum, seul l’âge est limité.

Quel est l’âge minimum pour utiliser un Vélopop ?

> Vous pouvez utiliser le Vélopop à partir de 16 ans.

Combien de temps peut-on utiliser un Vélopop de façon continue ?

> Le temps maximum d’utilisation est de 24h.

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir une carte à domicile ?

> Une semaine maximum, si le dossier d’inscription est complet.

Comment retrouver mon identifiant ou mon mot de passe (pour les abonnés) ?

> Je peux soit téléphoner au 0810 456 456, ou me rendre à l’agence commerciale TCRA.

Assurances / Caution :


Le service Vélopop détient il une assurance ?

> Toute responsabilité du Prestataire liée à l’utilisation de Vélopop par l’usager est entièrement exclue, tant pour les dommages subis par l’usager que pour ceux causés à des tiers.
L'usager déclare être titulaire d'une assurance personnelle en responsabilité civile qui garantit les conséquences de l'utilisation de Vélopop pour lui et pour les personnes dépendant de lui (enfants mineurs) ayant souscrit un abonnement.

 

De quelle façon et dans quels cas la caution est elle prélevée ?

> En cas de non restitution d’un vélo dans les 24h qui suivent la location.
Si vous avez communiqué votre numéro de portable lors de votre inscription, un texto de rappel vous sera envoyé 2h avant le moment de la restitution.
Une pénalité de 15 € est prélevée en cas de perte de clé ou de dégradation du vélo.

La page de coordonnées bancaire est elle sécurisée ?

> Oui, cette page est sécurisée puisqu’elle dépend du système bancaire auquel le service est rattaché.

 

Utilisation :

 

Comment peut-on créditer sa carte « Vélopop » ?

> Dans le menu « mon compte », « recharger ma carte », dans l’un des totems équipés d’un système CB (voir plan station), ou bien encore en se rendant à l’agence commerciale TCRA.

Par quels moyens peut-on consulter le crédit restant sur la carte ?

> Dans la rubrique «  mon compte », « mon solde de crédit carte ».

Comment être sûr(e) que mon vélo est bien verrouillé ?

> La direction doit être bloquée, que ce soit sur un stationnement en station ou hors station.

Peut on louer plus d’un Vélopop simultanément avec la même carte ou le même code d’accès ?

> Non, la carte d’abonnement est nominative et le code d’accès est individuel.


Accident ou incident :

 

Que faire si je perds mon code d’accès ou ma carte d’abonnement ?

> En cas de perte de mon code d’accès (forfait 1 jour ou 7 jours), je téléphone au 0810 456 456 ou je me rends à l’agence commerciale TCRA, on retrouvera votre code d’accès uniquement si vous avez communiqué votre numéro de téléphone lors de l’inscription.

> En cas de perte de votre carte « Vélopop », vous devez vous rendre à l’agence. Une nouvelle carte vous sera créée contre 6€ de frais.


Que faire si je vois un Velopop abandonné ?

> Je mets le câble cadenas si le vélo est toujours muni de sa clé et je préviens un agent Velopop au 0810 456 456.

Que faire en cas de vol ?

> Je préviens un agent Velopop en téléphonant au 0810 456 456.

Que faire en cas de crevaison ?

> Je ramène le vélo dans l’une des stations, le totem m’attribuera un autre vélo. Les pneus des velopop sont équipés d’un système anti crevaison très résistant. Une équipe de maintenance effectue une tournée quotidienne des stations afin de vérifier l’état des vélos. Le vélo sera donc pris en charge par cette équipe.

J’ai perdu ou oublié un objet dans un panier

> Je peux contacter un agent Velopop au 810 456 456, mais rien ne garantie que votre objet soit retrouvé.

La borne ne lit pas ma carte

> Je vérifie que le totem fonctionne normalement. Si c’est le cas, soit la carte a subit un dommage, soit votre abonnement a expiré. Si aucun de ces cas ne désigne votre problème, vous pouvez contacter un agent Vélopop au 0810 456 456