Nos partenaires de l'été



Le Rouge Gorge

Situé au cœur d’Avignon, au pied du Palais des Papes, sur la très pittoresque place 

de la Mirande, le Rouge Gorge est une salle atypique, à la fois chaleureuse et raffinée.

RougeGorge_Logo_FondClair.jpg

 

Dans cet espace remarquable, l’équipe du Rouge Gorge met tout en œuvre pour faire vivre à ses invités des moments exceptionnels : spectacles de qualité, cuisine gastronomique avec des produits de saison, salle climatisée, équipement son et lumière haut de gamme...

 

Pendant le Festival, bénéficiez de tarifs préférentiels sur les représentations grâce à votre carte abonné T.C.R.A ou d'un votre titre de transport daté du jour ! 
 
 
 
 

Festival Villeneuve en scène

Du 9 au 21 juillet 2019

 

Le Festival Villeneuve en Scène offre des spectacles riches et variés où le texte théâ

téléchargement (1).jpgtral côtoie le cirque, les musiques, les arts de la rue ou la danse.

 

Véritable « Slow Festival », ou « Festival doux », le Festival Villeneuve en Scène propose un autre rythme, plus doux. Pendant le festival, chapiteaux et roulottes s’installent sur le site privilégié de la Plaine de l’Abbaye, au bord du Rhône.

 

Pendant le festival, bénéficiez de tarifs préférentiels sur les représentations grâce à votre carte abonné T.C.R.A ou d'un ticket unité daté du jour ! 

 

 

 

 

To See or not To See

Amateurs de sorties culturelles, cette application gratuite organise les spectacles selon vos envies.

Logo_profil_facebook_180x180.jpg

Idéale pour s’y retrouver dans toutes les sorties possibles et trouver le « bon spectacle», celui qui correspond à votre appétit du moment, aux émotions que vous souhaitez ressentir. Car on peut avoir un jour le goût pour une pièce de théâtre engagée et sérieuse et un autre jour, pour un spectacle musical enjoué.

 

 

Organisez votre festival avec To See or not To See
 
 
 
 
 

Festival d'Avignon

Le Festival d'Avignon, c'est...logo_IN_rouge_bd.png

Fondé en 1947 par Jean Vilar, le Festival d'Avignon est l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. Chaque année, en juillet, le Festival transforme la ville en théâtre accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du spectacle vivant, de toutes origines et générations. Au sein d'un patrimoine exceptionnel dont le Palais des papes, le Festival produit et diffuse une soixantaine de spectacles, mais aussi des lectures, des expositions, des films et de nombreux débats.

Festival : Le OFF

Depuis 1966, le festival OFF et tous ses acteurs (artistes, compagnies et lieux) transforment en juillet la ville d’Avignon en un véritable vivier de culture, de débat et de création.

logo_festival_OFF.png

Le festival OFF d’Avignon est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de spectacle vivant au mo

nde. La richesse et la diversité de ses propositions artistiques en font l’un des rendez-vous immanquables de l’été.
Du 6 au 29 juillet 2018, il réunit 1 538 spectacles dans 133 lieux.

 

 
 
 
 

Théâtre du Rempart

NOUVEAU PARTENAIRE ! Logo-Theatre-du-rempart.png

 

Cet été, donnez rendez-vous à vos amis, à vos enfants, à votre famille; au Théâtre du Rempart ! 

Faites leur découvrir votre curiosité, faites leur découvrir ces artistes, cette nouvelle programmation dont nous sommes très fiers.

 

A découvrir : 

 Connaissez-vous Gaby Deslys ?

Chanteuse, danseuse, actrice, personnalité étincelante, elle choisit délibérément d’être artiste plutôt qu’un mariage bourgeois, afin de conquérir son indépendance financière et sa liberté de femme...

➡️ Du 5 au 28 juillet 2019, venez découvrir sa fabuleuse histoire ! + d'infos ici

 

Pendant le Festival, bénéficiez de tarifs préférentiels sur les représentations grâce à votre carte abonné ou d'un ticket unité daté du jour au Théâtre du Rempart ! 
 
 
 
 

La chartreuse


logo_chartreuse-2a.pngSituée de l'autre côté du Rhône, la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon est un bâtiment classé du XIVe siècle, ancien couvent de l'ordre des Chartreux.

C'est aujourd'hui un musée mais aussi un lieu de recherche et de résidences d'artistes, puisque ses murs accueillent le Centre National des Ecritures du Spectacle (CNES). Celui-ci dispose de trois espaces de représentation qu'il met à disposition du Festival pendant l'été : le Tinel (salle de spectacle de 250 places), le Studio et l'Église.

 

 

 

 

 

 

L'Ecole du spectateur - Ligue de l'enseignement

NOUVEAU PARTENAIRE ! Capture.JPG

 

Pour ne pas assister passivement à une représentation mais la co-construire avec le ou les artistes, L'école du spectateur incite à travers des rencontres à l’instauration d’un dialogue entre ces derniers et le public.

La programmation est essentiellement tournée vers le spectacle jeune public, mais aussi à destination du tout public et du public familial.

Cette année, les spectacles sont proposés dans des espaces éphémères installés et aménagés pour l’occasion dans la cour de l’Ecole Persil – Pouzaraque, havre de paix ombragé en centre-ville d’Avignon.

 

L’École du Spectateur s’adresse également à un public adulte, l’objectif étant de rendre le théâtre accessible à tous.

 

 

 

 

Stelasud

Cette année, Stelasud vous propose le spectacle "SPLENDIIIDE !" 

stelasud logo.png

 

Une comédie Splendiiide, une tornade de personnages, un bond dans le temps! C'est l'histoire incroyable de Stanley, un homme gentil, un banquier un peu maladroit qui rêve de trouver l'amour. Mais... sa vie va être complètement bouleversée lorsque lors d'un sauvetage, il ne fera pas la rencontre de la femme de sa vie... et rentrera chez lui avec un masque... qui lui réservera des surprises... Sa vie, ses rencontres, vont devenir délirantes ! Venez vivre en direct les pouvoirs du masque !  au théâtre !

 

 

 

Festival Résonance

Du 23 au 28 juillet 2019

 logo2018nav_RESONANCE.png

Cette année, comme depuis sa création, la démarche de Résonance reste identique. 

 

Investir les sites patrimoniaux emblématiques de la cité des Papes tout en

proposant une programmation musicale de qualité et en défendant une certaine vision de la convivialité.


Le festival poursuit également son travail de conciliation entre culture et développement durable par des actions concrètes : le choix du numérique face au papier, la réduction de la consommation d’eau grâce aux toilettes sèches, la mise en place de verres consignés, le choix d’une consommation locale et un partenariat renouvelé avec la TCRA.

 

Cet été, bénéficiez de tarifs préférentiels sur la programmation du Festival Resonance grâce à votre carte d'abonné ou d'un ticket unité daté du jour !